Consultation de naturopathie et d'iridologie

Consultation de naturopathie

La naturopathie s’apparente aux médecines traditionnelles qui puise ses racines dans les fondements même de la médecine hippocratique. Elle est basée sur la prévention et du maintien de la santé. Le praticien de santé en naturopathie ne guérit jamais, il accompagne humblement les processus d’auto-guérison.

 

Pour ce faire, lors des consultations j’établis un bilan de vitalité individualisé qui prend en compte la vitalité, les antécédents physio-pathologiques, l’hygiène alimentaire, la qualité du terrain et les prédispositions de chacun. L’ensemble de ces paramètres me permettent d’individualiser les conseils afin de restaurer l’équilibre veille-sommeil, d’améliorer la gestion du stress, d’améliorer les processus digestifs et de soutenir la détoxification de l’organisme via la remise en fonction des émonctoires (reins, peau, poumons, foie/intestin).

 

Durée de la 1ère consultation 1h30-2h, tarif 60 €

Durée des consultations de suivi 1h; tarif 40 €

L’iridologie:

l’iris, la partie coloré de l’oeil, est en lien avec les différents organes et différents systèmes du corps humain. La cartographie anatomique qui s’inscrit dans l’iris est un révélateur de l’état de santé, qui en fonction des paramètres (tonicité, dépôts, couleurs,...) permettent d’évaluer les forces et les faiblesses d’une personne ainsi que ses prédispositions héritées à la naissance.

 

 

L’hygiène alimentaire et les 7 terrains CHANBIO:

Elle est basée sur les principes de la chrono-nutrition, des associations alimentaires, sur l’élimination des carences micro-nutritionnel et l’apport d’aliments revitalisants. Elle accompagnera la “réforme” alimentaire.

 

 

L’oligothérapie:

les oligo-éléments sont des substances minérales présentes à l'état naturel dans l'organisme en quantités minimes. Elles participent en tant que catalyseurs aux réactions intracellulaires. Ils sont donc indispensables aux processus vitaux.

 

 

La phytologie: 

L’usage des plantes médicinales et des bourgeons permettent le drainage des émonctoires, de soutenir ou de stimuler l’organisme, de renforcer l’immunité et d’améliorer la gestion du stress.

 

 

L'aromathérapie anti-infectieuse:

les huiles essentielles sont utiles en cas d'infections provoquées par un organisme pathogène (virus, bactéries, champignons). Elles seront conseillées en cas d’infections des sphères ORL-pulmonaire, gastro-intestinale et Uro-génitale.
 

 

Les probiotiques:

Ce sont des micro-organismes vivants capables d'exercer des effets bénéfiques sur l'écosystème intestinal. ils renforcent les propriétés de la flore intestinale, ils permettent une meilleure digestion et assimilation des nutriments, ils contribuent à repousser les germes grâce à un effet barrière et ils renforcent le système immunitaire.


 

La mycothérapie:

Les champignons médicinaux sont considérés comme des nutraceutiques puisqu’ils sont à la fois des aliments et des remèdes. Doués de propriétés adaptogènes, ils ont une application utile en oncologie, dans le soutien de l’immunité et dans les troubles du métabolisme.

Pour orienter les processus régénératif,  je dispose des techniques suivantes:
Les recommandations en naturopathie n'ont pas pour vocation à remplacer un avis médical.

Débat sur les médecines alternatives sur France 3 ViaStella (16/11/2018):

 

Ces médecines sont douces, alternatives, ou encore complémentaires, elles attirent de plus en plus de patients. Leur objectif : traiter aussi bien le corps que l’esprit, le tout, sans molécules chimiques. Est-ce pour autant la panacée ?

 

Pour en parler : le docteur Jean-Marc Cresp, secrétaire générale de l'ordre des médecins, Mathieu Tramoni, naturopathe iridologue et l’ostéopathe, Christopher Huguet-Campana.

Cabinet de Naturopathie

Tramoni Mathieu

Route de Mezzavia - à l'angle du chemin de Culetta

20167 Ajaccio

Mentions Légales et Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation - Conditions Générales de Vente (CGV)

  • Facebook Social Icon